La nouvelle saison culturelle de la Ville de Mèze est officiellement lancée. Le vendredi 23 septembre, après la représentation « TiraVol » de la compagnie Daraomaï, spectacle des arts du cirque et danse donné sur la place des micocouliers, le public s’est rendu au chai de Girard pour assister à la traditionnelle présentation des rendez-vous culturels programmés pour les prochains mois.
A cette occasion, Nathalie Cabrol, adjointe aux affaires culturelles et patrimoine a annoncé que « cette année verra la concrétisation du travail mené ces derniers mois avec les équipes enseignantes de la ville. Les petits Mézois, de la crèche au collège, pourront bénéficier du parcours culturel qui leur est désormais proposé. »
L’élue a aussi indiqué que la fusion de la CCNBT et de Thau Agglo dès janvier 2017, aura d’importantes répercussions sur l’organisation des services culturels. Ainsi l’école de musique et la bibliothèque, jusqu’alors municipales, seront intégrées à la future intercommunalité. Cela se traduira par une amplification des moyens et des offres, des propositions culturelles plus riches.
Nathalie Cabrol est ensuite entrée plus en détail dans la programmation de cette nouvelle saison qui a été élaborée afin de satisfaire le public le plus large.
Téléchargez le programme complet de la saison culturelle 2016 – 2017 de la Ville de Mèze (pdf)