Lancement de la saison culturelle 2016-2017

tiravolVendredi 23 septembre à 19h, dans le chai du château de Girard, aura lieu le lancement de la saison culturelle 2016-2017. A cette occasion, Henry Fricou, Nathalie Cabrol, adjointe aux affaires culturelles et patrimoine, et l’équipe du service culturel présenteront le programme de cette rentrée.

En préambule à 18h sur la place des Micocouliers, la Compagnie Daraomaï proposera un spectacle d’arts du cirque « TiraVoL ». Récit d’un voyage entre mât chinois, barre fixe et fil-de-férisme…

Empreint d’émotions, ce spectacle d’acro-danse transporte dans un univers suspendu aux ambiances percussives. A une cadence téméraire, qui navigue entre force et fragilité, le pas-de-deux s’engage dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines. Au centre du dialogue entre la face nord et la face sud d’une même montagne, une structure en forme de prisme triangulaire, agrès sonore non identifié. Dans ce labyrinthe de fer, le duo évolue… Ode à la diversité, cri à la fête la relation à l’autre, ce mystère insondable !