Le bœuf va danser sur le Pont du Gard

Le Bœuf de la Ville de Mèze va faire sa première sortie extra muros de l’année samedi 19 mai sur le site emblématique du Pont du Gard pour participer au Forum Euro régional des cultures populaires en dialogue.

Cet événement d’envergure est organisé conjointement par le CIRDOC, L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, la Fira Mediterrànéa de Manresa et Sa Xerxa, la Fira de Teatre Infantil, et la Région Occitanie qui ouvre son Total Festum. Le programme des vendredi 19 et samedi 20 mai sera riche d’échanges, de tables rondes, de conférences, d’ateliers et de défilés autour des cultures populaires d’Occitanie, de Catalogne, et des Baléares. Retrouvez le programme intégral sur ce site : http://fabrica.occitanica.eu/fr/lomag/16852

L’équipe du Bœuf défilera dès 10h45 (chaque Totem fera alors sa danse au milieu du Pont du Gard), puis pour la clôture du Forum à 17h30 au lieu dit « La plage ».

La Ville de Mèze sera représentée par la Fédération TOTEMIC à laquelle elle adhère depuis sa création et qui rassemble les totems occitans, catalans et des Iles Baléares. TOTEMIC tiendra un stand sur les deux jours. A découvrir sans hésiter !