Le centre de dépistage Covid de Mèze ouvre demain

Jenny Adgé, coordinatrice de centre de dépistage Covid de Mèze et Patrick Olombel, premier adjoint de la Ville de Mèze, chargé des affaires sanitaire à la Maison du Temps Libre qui accueillera ce dispositif durant plusieurs mois.

Le centre de dépistage Covid de Mèze ouvrira ses portes dès demain, 19 novembre, à 8h30 à la Maison du Temps Libre (Taurus – rue de la Méditerranée).

Jenny Adgé, infirmière de santé publique, coordonne ce dispositif au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Mèze-Loupian. « Je suis particulièrement satisfaite du soutien que nous avons reçu de la part de l’ARS et de la Ville de Mèze pour organiser ce centre de dépistage. Il faut aussi saluer la mobilisation de la vingtaine d’infirmiers et de pharmaciens de Mèze qui vont se relayer pour assurer le bon fonctionnement de cette unité. Notre objectif est tout simplement de faciliter l’accès au test Covid pour tous les Mézois et Loupianais » précise la professionnelle de santé.

Patrick Olombel, premier adjoint de la Ville de Mèze, chargé des affaires sanitaires rappelle, quant à lui, que « Depuis le début de l’épidémie, la municipalité met tout en œuvre pour protéger la population. Il est pour nous essentiel de soutenir toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour la mise en place du centre de dépistage de Mèze. Ce dispositif jouera un rôle très important dans la lutte que nous menons contre ce virus. Tous les Mézois peuvent saluer cette initiative et garder à l’esprit que l’engagement total des professionnels de santé dans ce combat mérite toute notre reconnaissance. »

L’accès au centre de dépistage de Mèze se fait obligatoirement sur rendez-vous, par téléphone au
07 56 16 45 12,
ou par l’intermédiaire d’un pharmacien, d’un médecin ou d’un infirmier. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30.

Les tests pratiqués sont antigéniques. Les résultats sont obtenus en une vingtaine de minutes. Après le prélèvement nasopharyngé, il sera demandé aux personnes testées de patienter à l’extérieur du bâtiment pendant 20 minutes avant de revenir chercher leur résultat.

Où, quand, comment, qui ? Tous les détails sur le centre de dépistage de Mèze >>>