Après 6 mois de remise à neuf, les 79 jardinières municipales ont retrouvé leurs places sur les trottoirs mézois de la Marianne au port en passant par les rues Ronzier, François Besse et Foch.
En novembre dernier, les agents des services municipaux de la voirie et du bâtiment avaient entreposé les jardinières au mas de Garric pour une séance de grand nettoyage, ponçage, décapage et peinture.
Depuis, l’équipe du service des espaces verts a fait un important travail de production, de conception et de plantation pour harmoniser l’ensemble des jardinières. Un panaché coloré de plantes retombantes, produites au sein de la serre municipale, est venu agrémenter les bacs, autour de Phornium, Calistenum Laevis (rince-bouteille) et Polygala.
Les jardinières ont été installées dans les rues de façon plus pratique afin de faciliter l’arrosage des fleurs et de ne pas bloquer la circulation routière au moment de leur entretien par les services de la Ville.
Pas moins de 80 suspensions viendront compléter cet aménagement d’ici la fin du mois de juin.
Bien sûr, l’appel au civisme est de rigueur pour que le travail des services municipaux et la qualité paysagère de la ville soient respectés.