Le conseil municipal du 20 janvier 2022

Thalassa, piscine et nouvelle ligne LGV au menu du conseil

Le conseil municipal s’est réuni le 20 janvier dans la salle de la République. L’ordre du jour a été marqué par la prolongation d’un an et 5 mois (jusqu’au 27 octobre 2023) de la délégation de service publique de la SEMABATH pour la gestion et l’exploitation du Village Vacances Thalassa. Cette décision a été approuvée à l’unanimité des votants.
Cela permettra au Village Vacances d’assurer sa saison estivale et à la commune de disposer d’un délai pour définir un nouveau projet d’exploitation pour les années à venir.
Le maire, Thierry Baëza, ayant été récemment élu président (non rémunéré) de la SEMABATH n’a participé ni au débat, ni au vote concernant cette délibération.
(débat complet sur la vidéo à 15 mn 30).

Autre point à l’ordre du jour, le retrait de la délibération du 16 juillet 2019 prescrivant la révision du PLU qui prévoyait l’installation d’un espace aquatique en zone naturelle. Une décision motivée par la volonté de préserver cette zone naturelle du Sesquier qui abrite de nombreuses espèces protégées. Cette délibération a été votée à la majorité, les membres du groupe « Ensemble vers 2026 » s’étant abstenus.
Le maire a précisé que le projet de piscine à Mèze n’avait pas avancé à ce jour et ne sera programmé par Sète agglopôle avant plusieurs années. L’agglo a par contre annoncé sa volonté de travailler sur le projet d’aménagement de la cave coopérative en centre culturel.
(débat complet sur la vidéo à 51 mn).

La séance s’est achevée sur un débat portant sur l’impact pour le territoire de la nouvelle ligne TGV Montpellier – Perpignan qui fait actuellement l’objet d’une enquête publique.
(débat complet sur la vidéo à 1h 14 mn 20 s).