Le devenir du Village Club Thalassa intéresse beaucoup les Mézois. Ils étaient d’ailleurs plus de 160 à venir assister à la réunion publique d’information et d’échange organisée le 7 mars par la municipalité sur les solutions choisies pour donner un nouvel élan à la structure touristique.
En préambule, Thierry Baëza, maire de Mèze, est revenu sur l’histoire du Thalassa Thalassa. Un équipement construit en 1968, idéalement situé mais qui, aujourd’hui, faute d’investissements adaptés, ne répond plus aux exigences du tourisme actuel. Il a ainsi rappelé la volonté municipale de donner un nouveau souffle au Thalassa.
Jean-Christophe Dalbigot, premier adjoint, a ensuite présenté la procédure lancée par la commune pour la gestion future du village vacances et le calendrier prévu.
Il a d’abord indiqué que la commune avait opté pour la « concession de service » comme support contractuel. Cela veut dire que le concessionnaire choisi devra proposer un projet d’exploitation du site correspondant aux critères établis par la Ville, mais aussi un solide plan d’investissements pour sa requalification.
Les élus ont enfin répondu pendant plus d’une heure aux nombreuses questions du public. Une nouvelle réunion d’information sera organisée pour rendre compte des avancées du dossier. La citoyenneté active est devenue une réalité à Mèze.
Les critères de sélection
La performance environnementale
La qualité de l’offre
La qualité du service aux usagers
La cohérence économique de l’offre
Le montant de la redevance proposée à la Ville.
Le calendrier
Date limite de réception des plis : 10 mars
Commission d’ouverture des plis : 14 mars
Phase de négociation : 2 mois (avril/mai)
Passage en conseil municipal : Juin 2023
Signature du contrat : Fin juin 2023
Début de l’exploitation : 28 octobre 2023