Le futur square de l’avenue du Général de Gaulle

« Central Parc », un immeuble de logements, est actuellement en construction sur l’avenue du Général de Gaulle. La municipalité a tenu à conserver un espace public ouvert dans ce quartier situé au cœur de la partie urbaine de la ville.
L’opération comprendra donc la réalisation d’un square donnant sur l’avenue. Ce projet a nécessité l’acquisition, par la Ville de Mèze, d’un terrain constructible auprès du promoteur immobilier. Cet équipement sera intégré dans un aménagement de l’avenue du Général de Gaulle sous la forme d’un plateau surélevé qui inclura le square du collège Jean Jaurès et la partie de voirie allant de Domus Médica à la rue des Ecoles.
L’acquisition foncière et les travaux sont largement financés par la Taxe d’Aménagement de l’opération Central Parc fixée à 20% (soit bien au-dessus du taux général sur la ville établi à 5%). Cette taxe à la charge du promoteur immobilier représente un montant de 530 000 € reversés au budget communal en 2014 et 2015.
Une excellente nouvelle à la fois pour la qualité des aménagements urbains qui pourront ainsi être réalisés… et pour le contribuable !

square_central_parc
Projet d’immeuble Central Parc intégrant un square public ouvert sur l’avenue du Général de Gaulle