Le jardin qui produit du bonheur à l’ALSH le Sesquier

Depuis plusieurs années, les jeunes Mézois s’approprient l’espace extérieur du centre de loisirs le Sesquier. L’année dernière, les ados de la passerelle et de l’espace jeunes ont décidé de créer, en partenariat avec le service espaces verts de la Ville et La ferme des saveurs de Villeveyrac, un véritable jardin potager intitulé « Le Jardin du bonheur ». Le confinement n’a pas empêché les animateurs municipaux d’entretenir le jardin et aujourd’hui le potager produit légumes, herbes aromatiques, fruits et fleurs de façon régulière et même abondante.

Ce jardin permet de sensibiliser les jeunes à l’environnement, l’écologie et au processus de croissance des différents végétaux plantés. Le jardinage constitue une excellente initiation au travail individuel et collectif. Cette activité demande méthode, régularité, patience et des échanges indispensables pour que la terre cultivée produise.

En plus de ce jardin, un grand barnum, des tables, des rondins de bois et autres jeux ont été installés derrière le centre aéré afin de proposer un véritable coin détente aux jeunes.