Le marché de plein air ouvert à partir de jeudi

Sur décision du maire de Mèze, le marché de plein air des jeudis et dimanches sera à nouveau ouvert à partir du 14 mai.
Compte tenu des contraintes liées au maintien des mesures de sécurité sanitaire, le marché sera pour l’instant limité aux commerces alimentaires. Les étals seront regroupés sur l’esplanade et la place Aristide Briand. Ils seront disposés afin de permettre un respect de la distanciation physique. Un sens de circulation sera établi. L’accès au marché se fera exclusivement par une entrée située face à la l’entrée principale des halles pour le marché de l’esplanade et une entrée située face à l’entrée de la mairie pour le marché de la place Aristide Briand. Enfin, l’ensemble des gestes barrières devront y être scrupuleusement respectés aussi bien par les commerçants que par le public.

La zone bleue réactivée

La réouverture des commerces de centre-ville et du marché de plein air impose un retour à certaines règles de vie collective. Suspendue durant la période de confinement, la zone bleue de stationnement va être rétablie afin de permettre aux automobilistes de pouvoir aisément garer leur véhicule le temps d’effectuer leur courses dans les commerces de proximité. Rappelons qu’en fluidifiant le stationnement, la zone bleue contribue fortement à la vitalité des commerces locaux. Une petite règle qu’il est d’autant plus important de respecter que le stationnement est entièrement gratuit sur la commune de Mèze.