LE MARKETHON DE L’EMPLOI 2018 – Bassin de Thau

Vue sur le mont Saint-Clair depuis MèzeDepuis 1994, le COMIDER ( Comité pour le Développement de l’Economie Régionale ) organise le MARKETHON DE L’EMPLOI sur toute la Région.
Cette année il se déroulera le jeudi 18 octobre. Le MARKETHON DE L’EMPLOI, ouvert à tous les chercheurs d’emploi, de tous âges et de tous profils, présente des caractéristiques originales:
– C’est une Action de terrain: sur un seul jour, les participants vont prospecter les entreprises dans une zone géographique qui leur a été attribuée, pour y solliciter des propositions d’emplois.
– C’est une Action en équipes de 3 ou 4, ce qui donne plus de facilité, d’assurance et de crédibilité
– C’est une Action solidaire: mise en commun de la totalité des propositions d’emploi collectées
Une idée simple en fait, destinée à favoriser l’entraide et a multiplier les chances de trouver un emploi. Des résultats significatifs 2017 sur la région :
– 1114 participants
– 7938 entreprises visitées dans la journée
– 1553 propositions d’emploi ont été recueillies
En plus de la quantité non négligeable des promesses d’emploi récoltées, il faut noter l’impact psychologique et dynamique sur ceux que cette journée transforme en Chercheurs d’Emplois, sortis d’une recherche en solitaire. C’est une journée riche d’échanges, et pour beaucoup d’entre eux l’occasion de franchir le seuil d’une entreprise et d’y rencontrer un responsable.
Modalités : les personnes intéressées doivent s’inscrire aux lieux et dates suivantes:
A partir du Lundi 1er Octobre : CCAS de GIGEAN – Mairie de VIC la GARDIOLE – MLI de FRONTIGNAN et de MEZE Le Mardi 16 Octobre 9h/12h : CCAS de BALARUC les BAINS, Espace Louise Michel (quartier des usines) – FRONTIGNAN Maison des Services 5 rue Lucien Salette – CCAS de MEZE.
Le Mercredi 17 Octobre 9h/12h et 14h/17h : CCI de SETE, 220 av du Maréchal Juin, entrée B

Plus d’info :

Chris DUCROS

06 83 06 98 19