Le patrimoine a de l’avenir

journee_patrimoine_2015_egliseDes centaines de personnes ont participé, les 19 et 20 septembre, à l’édition 2015 des Journées Européennes du Patrimoine dans la cité du Bœuf.

Toujours très prisées du public, la chapelle des Pénitents et l’église Saint-Hilaire ont accueilli près de 600 visiteurs. Plus de 130 personnes sont venues au château de Girard à l’exposition « Un parcours dans la ville, regard sur le patrimoine mézois » proposée par la Ville de Mèze et l’association Le Rando Club mézois. Au cinéma municipal Le Taurus, le film « La Pointe Courte » d’Agnès Varda, tourné à Sète en 1954, a également connu une forte fréquentation, avec en première partie, un documentaire sur la ville de Mèze dans les années 1920.

Guy Bastide, historien et agent municipal, a par ailleurs conduit des groupes à travers le centre historique de Mèze, les principaux monuments de la ville, avec des visites à thème sur l’histoire de la Cavalerie depuis sa création, la croix de mission… Patrimoine naturel, culturel, historique et bâti, les participants ont pu découvrir ou redécouvrir la culture patrimoniale et urbaine locale.