Le permis cycliste pour les écoliers mézois

vtt_ecoles

Slalomer, tourner, accélérer, passer un obstacle, freiner… telles étaient les étapes du parcours VTT proposé aux CM2 des écoles Jules Verne et Clemenceau par les deux moniteurs « prévention routière » de la police municipale jeudi 26 juin, dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la sécurité en vélo.

Près de 80 élèves ont participé à cette journée pour tenter de faire le meilleur chrono et de remporter de nombreux lots*  dont 2 VTT.

Cet événement a clos un cycle d’interventions des agents de la police municipale dans les classes pour l’obtention du permis cycliste à partir du CM1.

Dès le CP tous les élèves mézois sont déjà sensibilisés à la sécurité routière grâce à  l’enseignement régulier des règles de circulation piétonne pendant 3 ans jusqu’à l’obtention du « permis piéton » en CE2.

Pour Patrick Olombel, conseiller délégué à la sécurité « le cycle vélo vient compléter cette démarche et permet aux enfants d’acquérir un ensemble de précautions et de reflexes pour assurer leur propre sécurité ».

* 2 MAD (matériel médical), le camping Beau rivage, le garage DELVAUX, Gaby Création, JPA, le conseil départemental ont participé à la dotation en lots pour les gagnants du parcours VTT.