Le petit tour à l’Opéra de Montpellier

samedi 4 janvier

15h : départ navette Mèze-Terrain de Tambourin/Montpellier-Opéra Comédie
17h :  conte musical surtitré en français

« Poil de carotte » de Wagner par le Choeur Opéra Junior et l’Orchestre national Montpellier Occitanie

Le récit autobiographique de Jules Renard publié en 1924 renaît sous vos yeux. Un chef-d’oeuvre de théâtre musical empreint d’humour et de poésie, en forme d’hommage à tous les enfants mal-aimés. Poil de carotte doit son surnom à ses cheveux roux et ses taches de rousseur. Objet des railleries et humiliations de son entourage, il ne cesse d’être la victime expiatoire d’une mère sadique et autoritaire et d’un père indifférent à son calvaire. Même s’il découvre la ruse pour adoucir son calvaire, Poil de Carotte reste un enfant sensible qui rêve d’être un jour aimé.

Avec Reinhardt Wagner pour la musique et Zabou Breitman à la mise en scène, le récit autobiographique de Jules Renard, publié en 1924, renaît sous vos yeux. Un chef-d’œuvre de théâtre musical empreint d’humour et de poésie, en forme d’hommage à tous les enfants mal-aimés…

« Le petit tour » facilite la venue au lieu de représentation avec l’opportunité d’un transport commun pour tous et offre l’occasion de créer des liens, de partager des émotions et des souvenirs d’exception. Une soirée tout compris : accès au bus avec le billet d’entrée au spectacle.

Réservation jusqu’au 20 décembre au service culturel de Mèze : château de Girard 04 99 02 22 01 ou billetterie.culture@ville-meze.fr

Nombre de places limité
Tarif : 20€/15€ pour les moins de 20 ans