Le petit tour au théâtre « La Double Inconstance »

Dans le cadre de sa saison 2019-2020, la Ville de Mèze propose des sorties culturelles. Cette année encore, nous vous emmenons sur les routes de la découverte artistique en tissant des liens avec les plus beaux lieux de notre territoire. « Le petit tour », c’est profiter d’un transport commun pour tous. C’est une soirée tout compris pour partager des émotions et des souvenirs d’exception !

Première destination, vendredi 29 novembre Le petit tour au théâtre Molière de Sète

18h30 : départ de la navette Mèze-Sète, terrain de Tambourin, chemin de l’étang (accès au bus sur présentation du billet de spectacle)

19h : projection « Marivaux au cinéma, adaptations et inspirations » commentée par Karim Ghiyati, directeur de « Languedoc-Roussillon Cinéma »

20h30 : théâtre « La Double Inconstance » de Marivaux | Mise en scène : Galin Stoev |dès 15 ans, durée 2h |tarifs 28€/14€/10€ |nombre de places limité, sur réservation au service culturel de Mèze : château de Girard 04 99 02 22 01 ou billetterie.culture@ville-meze.fr

Silvia et Arlequin s’aiment. Mais le Prince aussi aime Silvia. Il a jeté son dévolu sur elle. Il pourrait soumettre Silvia, éliminer Arlequin mais le Prince est bon et l’emploi de la force n’est pas autorisé dans cet exercice. Va alors se mettre en place un jeu de dupes savamment orchestré par l’habile Flaminia. Dans cette comédie qui mêle la farce et la satire sociale, Marivaux s’interroge à nouveau sur les choses de l’amour. C’est avec toute la fougue et le désir de la jeunesse, qu’une jeune et dynamique distribution, parée de somptueux costumes chamarrés, virevolte au gré d’une double inconstance au sein d’un décor immaculé de palais vénitien, doté d’un ingénieux dispositif scénique.

En partenariat avec le Théâtre Molière- Sète Scène Nationale archipel de Thau