Le port au top des exigences environnementales

Nouvelle certification Afnor attribuée au port de Mèze pour la qualité de sa gestion environnementale

Le port de Mèze est engagé depuis le début des années 2000 dans une démarche globale et profonde de protection du milieu très sensible de la lagune de Thau.
Ces efforts menés par la Ville de Mèze, en partenariat avec le Département de l’Hérault, ont permis d’obtenir la certification du très rigoureux bureau de contrôle des normes, Afnor. Cet organisme, agréé par l’Etat, élabore et coordonne les normes nationales.
Cette reconnaissance officielle valide l’efficacité des équipements et du mode de gestion du service portuaire pour limiter au maximum l’impact des activités du port sur l’environnement.
La certification Afnor du port principal a été délivrée, pour la première fois, en 2012. Elle doit être renouvelée tous les 3 ans.
Le maintien de cette certification estampillée « Port Propre » a été officiellement attribué en septembre 2019, à l’issue d’un audit réalisé sur site.
Compte tenu des critères exigés, la certification Afnor constitue la meilleure marque de reconnaissance possible de l’engagement de la commune pour sa gestion environnementale du port.