Le premier conseil municipal des jeunes

Le maire et les cinq présidents de commission du CMJ.
De gauche à droite, Léo Bouquet, Linda Dekious, Elodie Mouzin, Lyse-Marie Imbert, Henry Fricou et Hugo Derrien.

La première assemblée plénière du conseil municipal des jeunes de l’histoire de Mèze s’est tenue le 7 avril dans la Salle de la République, sous la présidence du maire, Henry Fricou, entouré de l’adjoint aux affaires scolaires, Aïssa Doulat et du conseiller délégué à la jeunesse, Bernard Charbonnier.
Les 33 jeunes élus ont siégé à la table de leurs aînés pour cette première séance avant tout destinée à l’élection des présidents des 5 commissions thématiques qui composent ce conseil.
Après un grand tour de table durant lequel chacun a pu présenter ses projets et ses motivations, les membres du CMJ ont élu leurs présidents de commission.
Le conseil municipal des jeunes de Mèze est élu pour un mandat de deux ans. Pour qu’il puisse réaliser ses projets, la Ville met à sa disposition une enveloppe budgétaire de 5000 € d’investissement et de 2500 € de fonctionnement par an.

Les présidents de commission :

• Commission environnement/cadre de vie : Léo BOUQUET
  • Commission festivités : Hugo DERRIEN