Une trentaine de résidents du quartier Frédéric Mistral va pouvoir se lancer dans l’expérience du biocompostage partagé.
La Ville de Mèze, en partenariat avec Sète agglopôle, la Région Occitanie et l’ARDAM, vient d’installer un biocomposteur dans les espaces collectifs de la résidence afin que les familles puissent valoriser leurs déchets organiques.
Cette action offre plusieurs avantages : préserver l’environnement en diminuant la quantité de déchets non valorisés (un tiers des ordures ménagères sont compostables), produire du compost naturel utile aux plantations et animer la vie de quartier.
L’aire de biocompostage partagée des HLM Mistral a été inaugurée le 23 mars par Thierry Baëza, maire de Mèze, Numa Nicolas, conseiller délégué au cadre de vie et Christophe Morgo, conseiller départemental, en présence de nombreux habitants du quartier.
Elle a été conçue et réalisée par la promo 2021/2022 d’agents polyvalents de gestion et de valorisation des déchets de l’ARDAM. L’association environnementale de Mèze accompagnera les utilisateurs durant leur phase d’apprentissage de la technique du compost.