Le recensement de la population 2016 a commencé

recensement_pop_2016
les trois agents recenseurs, avec à droite Mme Raoux, coordinatrice

Depuis le jeudi 21 janvier, une campagne de recensement de la population de Mèze se déroule. Elle se terminera le samedi 27 février.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

Seuls 8% des logements de la ville de Mèze, tirés au sort par l’INSEE, feront l’objet de ce recensement.

Les habitants concernés recevront la visite de l’un des trois agents recenseurs désignés par arrêté municipal. L’agent muni d’une carte officielle tricolore avec photographie est tenu au secret professionnel.

Lors d’un premier passage, l’agent recenseur vous proposera deux façons différentes pour procéder au recensement :

• Par internet : sur remise d’un code d’accès par l’agent recenseur, c’est l’habitant qui renseignera les différents questionnaires sur le site internet de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr
  • Par papier : transmission des questionnaires à remplir concernant le logement et les personnes qui y habitent. Ces documents devront ensuite être complétés, signés et restitués à l’agent recenseur.

Plus de renseignements sur le site de l’INSEE www.le-recensement-et-moi.fr, ainsi qu’auprès du service Elections, Population de la commune.

Coordonnateur communal : 04 67 18 30 39 et population@ville-meze.fr