Le recensement de la population 2019 va commencer…

Les agents recenseurs

Une nouvelle campagne de recensement de la population de Mèze commencera le jeudi 17 janvier et se prolongera jusqu’au samedi 23 février 2019.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire qui permet de déterminer la population officielle de la commune.

Comme chaque année, seuls 8% des logements de la ville de Mèze, tirés au sort par l’INSEE, font l’objet de ce recensement.

Les habitants concernés recevront la visite de l’un des trois agents recenseurs désignés par arrêté municipal. L’agent muni d’une carte officielle tricolore avec photographie est tenu au secret professionnel.

Il est possible de procéder au recensement par Internet. Muni d’un code d’accès personnel, fourni par l’agent recenseur, c’est l’habitant qui renseignera les différents questionnaires sur le site de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr . Pour celles et ceux qui ne peuvent pas répondre en ligne, un formulaire papier sera mis à disposition.

ATTENTION ! SEULS LES 3 AGENTS RECENSEURS MUNIS DE LEUR CARTE OFFICIELLE SONT HABILITES A PRENDRE CONTACT AVEC LA POPULATION.

Plus de renseignements sur le site de l’INSEE www.le-recensement-et-moi.fr, ainsi qu’auprès du service élections, population de la commune (Mairie Annexe 3 La Cavalerie).

Coordonnateur communal :
Mail : population@ville-meze.fr