Le recensement de la population 2023 a commencé

Les trois agents recenseurs et le coordonnateur communal à droite

Une nouvelle campagne de recensement de la population de Mèze se déroule du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023.

Se faire recenser est un geste civique et obligatoire qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune. Seuls 8% des logements de la ville de Mèze, tirés au sort par l’INSEE, feront l’objet de ce recensement cette année.

Les habitants concernés recevront dans leur boite aux lettres un courrier leur indiquant les informations utiles. La visite de l’un des trois agents recenseurs désignés par arrêté municipal, seuls à pouvoir procéder au recensement, s’effectuera tout au long de la période. L’agent muni d’une carte officielle tricolore avec photographie est tenu au secret professionnel.

Etant donné le contexte sanitaire, l’agent recenseur vous proposera de procéder au recensement par internet en priorité : sur remise des codes d’accès par l’agent recenseur ou directement dans votre boîte aux lettres, c’est l’habitant qui renseignera les différents questionnaires sur le site internet de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr .

Par ailleurs, il est également possible de se faire accompagner à l’espace France Services (https://www.ville-meze.fr/france-services/) par un conseiller numérique pour la démarche sur internet, muni des codes.

S’il n’est pas possible de réaliser cette démarche soi-même sur internet, l’agent recenseur procédera à votre recensement avec l’utilisation de questionnaires sous format papier.

Plus de renseignements sur le site de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr, ainsi qu’auprès du service Elections, Population (Mairie Annexe 3 La Cavalerie).

Coordonnateur communal : 04 67 18 30 39 /43, population@ville-meze.fr