Le restau municipal sert exclusivement de la viande française

Les éleveurs Français manifestent actuellement dans tout le pays pour la revalorisation des prix de leur production. Ils font face, notamment, aux tarifs très bas pratiqués sur des viandes d’importation issues d’élevages intensifs au détriment le plus souvent de la qualité.

Le service municipal de restauration collective sert exclusivement de la viande française
Le service municipal de restauration collective sert exclusivement de la viande française

A son échelle, le service de restauration municipale de Mèze participe au maintien de l’agriculture nationale. Toutes les viandes servies en restauration collectives par la cuisine du Taurus sont exclusivement issues d’animaux élevés et abattus en France par des éleveurs Français. Les viandes de bœuf, de porc et d’agneau proviennent d’un fournisseur Lozérien et les volailles sont achetées chez un éleveur de Lattes dans l’Hérault. 

Depuis 3 ans, l’exigence de l’origine française pour toutes les viandes servies par le restaurant municipal est inscrite dans le cahier des charges des marchés publics de la municipalité. Les produits livrés sont systématiquement contrôlés dans les camions.

Certes, le coût est un peu plus élevé que pour les produits d’importation. Mais cet effort de la Ville répond à une exigence forte en termes de qualité, d’autant que le restaurant municipal sert quasi exclusivement de la viande fraîche et régulièrement de la viande Bio. A titre indicatif, le service de restauration du Taurus sert plus de 10 tonnes de viande par an.