Le retour des enfants à l’école et dans les crèches

Après 56 jours de confinement, le retour des élèves dans les écoles et la réouverture des crèches dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire font partie des priorités majeures de la Ville de Mèze.

La rentrée des enseignants aura lieu le lundi 11 mai. Celle des élèves d’écoles maternelles et élémentaires le 12 mai dans les 5 établissements publics de la ville et à l’école privée Calendreta. Chaque classe accueillera un maximum de 15 élèves conformément aux directives gouvernementales. Des mesures spécifiques seront prises pour respecter la distanciation physique et appliquer les gestes barrières. Un dispositif numérique permettant l’école à la maison sera mis en place pour les parents qui privilégient cette solution. La cantine sera assurée.

Le maire, en lien avec les services municipaux, l’inspection académique, les directeurs d’écoles et enseignants, les autorités préfectorales et les parents d’élèves, prépare activement cette rentrée. Dans le même temps, la Ville organise aussi  la réouverture des crèches.

Tous les détails de cette rentrée scolaire et de l’accueil des enfants dans les crèches seront présentés sur le site de la Ville de Mèze mardi 5 mai.