Le World cleanup day s’invite dans les quartiers

Samedi 18 septembre, la Ville de Mèze, sous la houlette de Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique, a organisé un nettoyage citoyen à l’occasion du World Cleanup Day, le nettoyage mondial de la planète. Cette année, les participants ont mobilisé leurs efforts dans les quartiers pour ramasser les petits déchets qui polluent le quotidien, notamment les mégots.  Six points de collecte étaient organisés du port à la conque, en passant par le Sesquier, les Costes, les HLM et le centre-ville.

L’Ardam, Mèze nature, Jazzamèze… plusieurs associations se sont aussi investies pour passer Mèze au peigne fin en partenariat avec Prowin international. Plusieurs tonnes de déchets ont été ramassées dont 2 kg de mégots. Cette journée permet de nettoyer la nature mais aussi de sensibiliser toutes les générations à la cause environnementale.