L’éclairage public modernisé pour des économies d’énergie

Le travail de modernisation de l’éclairage public mené par les services techniques de la Ville de Mèze continue. Les 38 ampoules des luminaires du boulevard du port, des chemins de l’Escouladou et du Romany bas, des rues Clair Soleil et du 8 mai 1945, ont été remplacées par de l’éclairage LED faible consommation. Ces travaux, dont le montant s’élève à 34360€, permettront une économie d’énergie de 2774 watts.

Depuis plusieurs années, la Ville remplace systématiquement les anciennes ampoules par de l’éclairage LED faible consommation. Les résultats de cet investissement sont particulièrement positifs puisque la consommation électrique a diminué de 25% entre 2013 et 2019 alors que dans la même période, le nombre de points lumineux installés sur le domaine public est passé de 2383 à 2610 en augmentation de près de 10%.

De plus, dans le cadre d’un contrat passé par la Ville avec Hérault Energie, toute l’électricité consommée par l’éclairage public provient des énergies renouvelables.