Les Automnales du Festival de Thau 2018

Le Festival de Thau présente sa 7e édition des Automnales du 15 au 29 novembre 2018, son premier rendez-vous de la saison.

Deux semaines de concerts, projections, rencontres éco-dialogues, animations sur le territoire. Dans les Automnales, on retrouve donc une programmation variée, mais aussi une ambiance conviviale et un engagement éco-citoyen, les mêmes ingrédients que le Festival de Thau lui-même, une excellente recette !

>>tout le programme sur www.festivaldethau.com

Dans le cadre de sa saison 2018-2019,
la Ville de Mèze présente en partenariat avec le Festival de Thau :

Les Automnales du festival de Thau à Mèze
du 20 au 29 novembre

Deux apéros-concerts

à 19h, ouverture des portes | bar et petite restauration,
à 20h, concert

Tarifs :
en prévente : 10 € tarif plein, pas de tarif réduit (hors frais de location)

sur place : 12 € tarif plein, pas de tarif réduit

Vendredi 23 novembre
au carré d’Art Louis Jeanjean

Apéro Jazz  avec « Duo Emmanuel Pi Djob & Jean-Charles Agou »

La rencontre de deux artistes inspirés. Un concert mélodique et envoûtant empreint de jazz méditerranéen, de blues et de soul.

Jeudi 29 novembre
à la salle Jeanne Oulié

Chanson rock « After/Avant » par Christian Olivier

Le chanteur des « Têtes Raides » -à ses côtés un piano, un accordéon et sa guitare- nous sert un cocktail rock et philharmonique à l’image des variations tonales et toniques de son second album solo.

Deux projections au cinéma municipal Le Taurus

Mardi 20 novembre à 20h15

Projection en avant-première : « Après demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat suivie d’un débat

Deux ans après le succès de « Demain », Cyril Dion revient sur les initiatives que ce documentaire a inspirées. Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? A ses côtés Laure Noualhat, une enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie, très sceptique quant à l’impact des micros initiatives sur le dérèglement climatique.

Entrée gratuite, réservation obligatoire sur la le site du Festival de Thau

Dimanche 25 novembre à 17h

Projection du documentaire d’Hélène Medigue sur une bande originale composée par Christian Olivier « On a 20 ans pour changer le monde »

On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation.

Tarifs cinéma habituels 7 à 3€

Campagne « Mieux connaître l’inondation : ce n’est pas sorcier ! » avec le SMBT

Le Festival de Thau accompagne le Syndicat mixte du bassin de Thau dans sa campagne « Mieux connaître l’inondation : ce n’est pas sorcier ! ».

Montez à bord d’un vieux bus scolaire américain pour découvrir quels phénomènes sont à l’origine du risque inondation dans le bassin de Thau. Projections, témoignages, films d’animation…  à la descente, le risque inondation n’aura plus de secret pour vous !

A Mèze, arrêt n°2 : jeudi 22 novembre, place des Micocouliers

Le bus fera également étape dans les écoles des villes concernées pour une animation pédagogique et ludique sur l’apprentissage des phénomènes à l’origine du risque inondation sur le territoire.

Accès libre et gratuit
Plus d’infos : www.festivaldethau.com / www.smbt.fr

Les automnales seront aussi présentes : le 15 novembre à Montagnac, le 16 novembre à Loupian et le 17 novembre à Villeveyrac.

Retrouvez le programme complet

Téléchargez le programme au format pdf

Contacts :
Tel : 04.67.18.70.83
Mail : contact@festivaldethau.com

Site : www.festivaldethau.com
Facebook : Festival de Thau (officiel)

Informations, billetterie au bureau du Festival de Thau, château de Girard