Les Automnales du Festival de Thau 2019


Le Festival de Thau présente sa 8e édition des Automnales du 1er au 22 novembre 2019

Après une belle journée « Manger local et de saison », avec atelier culinaire, petit marché, expo et musique, organisée à Mèze dans le cadre d’Ora Maritima, la saison se poursuit pour le Festival de Thau.

Depuis 7 ans maintenant, le Festival de Thau organise des Automnales à Mèze et sur le bassin de Thau, qui mêlent rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens, le tout dans l’esprit convivial caractéristique du festival. Les maîtres-mots de ces rendez-vous sont plaisir, rencontre et découverte !

Pour leur 8e édition, les Automnales prennent leurs aises et se déroulent sur 3 semaines. Toujours inspirées par leur territoire, elle ont pour thème cette année « Entre terre et mer ». Côté musique, quatre soirées sont proposées cette année. Bien sûr, c’est devenu une tradition, il y aura des soirées en formule apéro-concert à Mèze, une soirée jazz avec Moussavou Jazz Quartet, et une soirée musiques méditerranéennes avec deux concerts, Tarta Relena et Banda Zeitun. Sont proposés également cette année un dîner musical à l’abbaye de Valmagne et un ciné-concert à Mireval Paysages, pas de pays sans âge ». Côté cinéma, les Automnales invitent à s’arrêter un moment pour regarder la Terre à travers l’oeil de l’immense photographe Sebastiao Salgado, filmé avec admiration par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salagado, dans le documentaire « Le Sel de la Terre ». Enfin, les éco-dialogues de Thau nous invitent à réfléchir à notre « Terre-mère, Terre nourricière », en échangeant avec trois experts : l’océanogrpahe et biologiste David Gremillet, l’agro-écologue Robert Morez et l’économiste militante Geneviève Azam.


Les Automnales du festival de Thau à Mèze du 8 au 17 novembre


Apéro Jazz avec MOUSSAVOU JAZZ QUARTET

Éco-Dialogue avec Geneviève Azam

Soirée Musiques méditerranéennes avec TARTA RELENA et BANDA ZEITUN

Éco-Dialogue avec Robert Morez

Projection « Le Sel de la Terre »

>>billetterie

>>retrouvez tout le programme sur www.festivaldethau.com