Les chemins du Tao – TAICHI

Le TAICHI est une nourrtaichiiture pour le corps.

Les humains sont des êtres en mouvements, et les mouvements sont essentiels pour notre santé et notre bien-être. Le TAICHI est le mouvement parfait, c’est un exercice qui suit les principes de la nature et utilise les lois de la physiologie.
Dans la première posture de la forme (posture de préparation), les mains pendent des bras, les jambes sont droites et tout le corps est détendu. Les pensées doivent être rassemblées et concentrées. Vous devez déposer tous les soucis que vous portez et essayer d’être relaxé.

Calmez votre coeur et reposez votre esprit. Quand ce stade a été atteint, vous pouvez commencer votre forme. Une fois la pratique commencée, bougez tout à la fois. Même les tendons et les os sont utilisés à chaque mouvement. Les épaules doivent être relaxées tandis que les coudes sont baissés sans utiliser de force…

 Dans le TAICHI, tout le corps doit être détendu et doux 

Trop de force physique ralentira l’amélioration. Il est meilleur d’abandonner une énergie rigide et d’être toujours naturel et détendu… Avec une pratique douce, la force physique se changera en puissance interne…

Le TAICHI peut éviter les maladies.

Avec une pratique régulière, quelque soit l’âge, chacun peut avoir une bonne santé. Avec une pratique assidue, les problèmes d’insomnies, d’hypertension, de maux d’estomac,  de respiration, de maux de rein et d’anémie disparaîtront. Même les déformations de la colonne vertébrale, peuvent être corrigées par le TAICHI.