Les concerts ensoleillés de l’école municipale de musique

Conte musical « Toni Sombrero et le vieux matador »

Jeudi 7 juin, 19h, parvis du château de Girard

Dans le cadre des journées de la jeunesse et de la culture, les élèves de l’EMM de tous âges et plusieurs ensembles s’unissent pour vous proposer un spectacle en extérieur, profitant du cadre majestueux du château de Girard.

Le steel-drum au CRR de Montpellier

Vendredi 15 juin, 18h, CRR de Montpellier

Jeudi 21 juin, 17h, place de la Comédie à Montpellier

Fruit d’un travail collaboratif avec les classes de Percussion et de Jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, les élèves des deux classes de steel-drum de l’EMM, enfants et adultes, sont invités à se produire avec leur camarades Montpelliérains. Le point d’orgue de ce projet : un concert sur la grande scène de la Comédie le 21 juin !

Fête de la musique

Vendredi 22 juin, 18h, autour du kiosque

Les orchestres, les ateliers musiques traditionnelles, musiques actuelles mais aussi chanteurs et ensembles d’instruments fêtent la musique sur l’esplanade !

Chorales en concert

Samedi 23 juin, 20h, église Saint-Hilaire

La chorale d’Ici et d’Ailleurs de l’EMM invite l’ensemble « Cad Vocal » (Var).

Une rencontre sous le signe du partage musical, autour d’un vaste répertoire allant de la chanson au oeuvres sacrées.

Pianistes en scène

Mercredi 27 juin, 18h, Maison du Temps Libre

Encore une collaboration avec un établissement prestigieux, puisque ce sont les élèves de la classe de composition du CRD de Nîmes qui ont entièrement écrit un programme original, mêlant piano et conte, spécialement destiné aux élèves des classes de Piano de l’EMM.

Stage de percussions du monde

Du 15 au 20 juillet

Comme chaque année depuis 8 ans, et en collaboration avec le Festival de Thau, les percussionnistes de tous âges vont envahir la ville !

Concert du collectif Purkwapa le 15 juillet pour commencer, puis sérénades journalières aux quatre coins de Mèze, mais aussi à Bouzigues et dans l’enceinte du festival.

Calyp’Thau au festival de Thau

Samedi 21 juillet, 20h, place des tonneliers

Reconnaissance du travail effectué depuis plusieurs années, l’ensemble de steel-drums de l’EMM est invité à se produire au Festival de Thau, en première partie d’I Muvrini et Grand Corps Malade.