Les conseillers juniors entrent dans l’arène

Mercredi 23 mai, les jeunes conseillers municipaux, entourés du maire Henry Fricou et de Bernard Charbonnier, conseiller municipal délégué à la jeunesse, se sont réunis autour de la table du conseil pour la première séance plénière du mandat. La mission principale des jeunes élus est de mettre en place des projets qui serviront à améliorer la vie des enfants et ados mézois.

Les présidents des groupes de travail ont été élus. Aménagement, travaux et cadre de vie, environnement, culture, festivités, sport et solidarité… les conseillers juniors pourront, tout au long du mandat, participer à 1, 2 ou 3 groupes de travail pour jouer un rôle actif au sein de la commune.

7 délibérations étaient à l’ordre du jour et les débats étaient animés. Plusieurs projets ont été retenus pour être réalisés d’ici 2020 : collecte de denrées alimentaires, de produits de 1ère nécessité, de matériel scolaire, de vêtements et de jouets dans les différents établissements scolaires de la ville, mise en place de tournois sportifs, campagne anti-pollution et anti-gaspillage de l’eau, installation de boîtes aux lettres dans les établissements scolaires et à l’espace jeunes, création d’une page facebook et de ses groupes de reporters, mise en place d’évènement à thème spécial familles.

Les présidents des groupes de travail :

– Groupe Aménagement/travaux et cadre de vie : Lucas Pelain

– Groupe Environnement : Ambre de Wit