Les dirigeants de Biotope invités d’honneur de la Fête

Thierry Baëza remet la médaille d’honneur de la Ville à Anne-Lise et Frédéric Melki, dirigeants de la société Biotope

Il est de tradition pour chaque Fête de Mèze d’organiser une cérémonie conviviale pour célébrer les invités d’honneur de la Ville. Celle-ci s’est déroulée le 21 août dans la salle de la République.
Cette année, la municipalité tenu à rendre hommage à Anne-Lise et Frédéric Melki, directrice générale et président de la société Biotope. Et, à travers leur personne, c’est toute l’équipe de cette très belle entreprise, jeune, dynamique et innovante qui est mise en lumière.Lors de son allocution, Thierry Baëza a précisé ce choix : « Il était temps que la Ville de Mèze manifeste sa reconnaissance aux dirigeants et, plus largement, à toute l’équipe de Biotope. Cette société, il faut le souligner, est devenue le fleuron du tissu économique local mais aussi un acteur incontournable à l’échelle internationale de l’ingénierie environnementale. » Le maire a d’ailleurs interrogé l’assistance, « Combien savent vraiment, parmi les Mézoises et les Mézois, que le siège de Biotope est installé dans notre commune, en cœur de ville ? Combien savent que cette société s’est imposée, au fil du temps, comme l’un des leaders mondiaux dans son secteur d’activité ? Combien savent quelles sont les missions de cette entreprise, combien de salariés y travaillent ?« 
Il est vrai que peu d’habitants de Mèze savent que Biotope emploie actuellement plus de 80 salariés sur la commune de Mèze. Et si l’on ajoute l’ensemble des agences, Biotope compte plus de 350 salariés, essentiellement des experts scientifiques et techniques.