Les élèves retrouvent leur classe

Certes, tous les adultes sont masqués, les gestes barrières sont obligatoires, comme le lavage des mains avant d’entrer en cours… Mais, malgré une situation sanitaire exceptionnelle, tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Mèze ont pu effectuer normalement leur rentrée 2020. 1007 enfants ont été accueillis dans les 41 classes que comptent les établissements scolaires de la ville.
Le maire de Mèze, Henry Fricou et Aïssa Doulat, adjoint aux affaires scolaires, se sont rendus dans les écoles pour s’assurer du bon déroulement de cette rentrée un peu inhabituelle.
« Malgré un contexte sanitaire totalement inédit, je suis particulièrement satisfait que les enfants de Mèze puissent retrouver, tous ensemble, les bancs de l’école. Je remercie tous les enseignants ainsi que les agents des services municipaux des affaires scolaires et de la périscolarité qui ont tout mis en œuvre pour que cette rentrée des classes bien particulière puisse se dérouler dans les meilleures conditions », a déclaré Henry Fricou après sa tournée dans les établissements.