Parmi les personnels mobilisés en première ligne durant la périodes de confinement, il est indispensable de saluer le travail des équipes du service de propreté urbaine.
Afin d’assurer une continuité de service dans le cadre de l’hygiène et de la salubrité publique, 15 agents, du service propreté urbaine de la Ville de Mèze continuent d’intervenir quotidiennement sur le terrain. Ce service assure le suivi quotidien de la propreté sur l’ensemble du périmètre de la ville : vidage des corbeilles, retrait de déchets visibles sur l’espace public et des déjections canines, balayage manuel et mécanique des voiries, nettoyage des halles, ainsi que les interventions d’urgence (après le signalement d’un administré par le biais d’illiwap ou de la permanence téléphonique municipale). Afin de protéger les agents et la population, la Ville de Mèze a mis en place des mesures barrières indispensables : 2 équipes de travail ont été constituées, un seul agent maximum par véhicule équipé systématiquement de gel hydroalcoolique.
José Villa, responsable du service, lance un appel au civisme des citoyens « Trop de gants et de mouchoirs jetables usagés sont ramassés quotidiennement. Pour plus de sécurité pour mon équipe et pour la population, il faut absolument que ces détritus soient jetés dans les bacs à ordures ménagères. Les enfermer dans un sacs à part est encore mieux. »
Par ailleurs, conformément aux recommandations de la Haute Commission de Santé Publique le service n’utilise plus les souffleurs, ce qui ne permet pas de réaliser un nettoyage des trottoirs aussi poussé qu’en période normale. La Ville remercie la population pour sa compréhension.