Les jeunes du CMJ se sont réunis salle de la république

C’était la dernière séance du mandat du conseil municipal des jeunes. Lundi 25 novembre, les enfants se sont réunis pour aborder les projets à venir, ceux réalisés, le budget, et leur ressenti sur ces 2 dernières années passées au service de Mèze et de ses habitants.

En 2019, les jeunes ont organisé plusieurs évènements : une grande journée sportive en famille, une manifestation dédiée à l’environnement,  une collecte de fournitures scolaires pour les plus démunis.  Ils ont également participé aux projet vidéo de la Retirada avec le service patrimoine, aux journées jeunesse et culture, au tournage de la vidéo de présentation de la ville avec le service communication, à la fête du bouletchou, à la commémoration du 11 novembre, à la journée de ramassage des déchets, à la création des nichoirs à mésanges et à chauves souris avec le service des espaces verts. Ils ont également visité les locaux du conseil départemental et rencontré les élus.

Un séjour à Paris est prévu en février 2020 afin de visiter les instances de la République : l’assemblée nationale et le sénat. Ce projet s’inscrit dans le cadre des visites du patrimoine institutionnel français.