

Lundi 3 juillet, 250 personnes étaient rassemblées sur le parvis de la mairie pour exiger la fin des émeutes urbaines et s’associer à l’appel des maires de France pour le retour à la paix civile. Cette mobilisation était organisée par la Ville en solidarité avec les communes soumises à des troubles graves ciblant avec une violence inouïe les symboles républicains.
Thierry Baëza, maire de Mèze, entouré d’Audrey Imbert, conseillère départementale, et du conseil municipal, a pris la parole :
« Le conseil municipal et moi-même sommes profondément attachés à l’unité et à la cohésion de notre pays. Ce déchaînement de violence qu’impose à la France une minorité agissante est inacceptable. Nous souhaitons aujourd’hui un retour à l’apaisement, au dialogue et à la cohésion de notre nation. »
Le premier magistrat a tenu à souligner qu’à Mèze les jeunes avait su garder un comportement irréprochable. Il a également salué l’engagement des forces de l’ordre et des pompiers dans ce contexte particulièrement difficile.