Les policiers municipaux sur le terrain

L’activité de la police municipale est essentielle dans cette période de crise sanitaire afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Depuis la mise en place du confinement, les agents veillent à la tranquillité publique et continuent de protéger les habitants, notamment en s’assurant du bon respect des mesures gouvernementales.

Les policiers municipaux effectuent des patrouilles régulières. Cette surveillance fait une grande place à la pédagogie et la prévention. Sollicités au quotidien par les habitants, ils assurent également un rôle d’information.

Wilfrid Mack, chef de poste de la police municipale de Mèze tient à préciser que « globalement, les Mézois adoptent le bon comportement. Nous ne constatons que très peu d’infractions et de refus de présentation des documents dérogatoires. J’encourage la population à continuer ainsi. Nous souhaitons avant tout faire de la prévention. Mais nous n’hésitons pas à verbaliser lorsque la situation l’exige. Il en va de la sécurité de chacun. »

La police municipale surveille également les entreprises et commerces fermés pendant le confinement et poursuit ses missions habituelles, notamment le travail de résolutions des faits signalés grâce au réseau de vidéoprotection. Plusieurs infractions ont d’ailleurs encore été résolues ces derniers jours.