Les voeux républicains d’Henry Fricou

Moment de rencontre, de partage, de fraternité mais aussi de convivialité, la cérémonie des vœux du maire de Mèze à la population est avant tout un rendez-vous républicain qui a rassemblé près de 900 personnes. Fidèle à la tradition, le maire de Mèze est revenu sur le bilan des principales actions municipales menées en 2018 avant d’annoncer les projets qui seront lancés cette année. Et bien sûr, l’ensemble des participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.
Henry Fricou a conclu son allocution en forme de vœux pour la ville de Mèze et sa population : « Toutes les réalisations, tous les projets qui relèvent de la mission municipale répondent, au fond, à un objectif. Celui de rendre notre belle ville toujours plus accueillante, toujours dynamique, toujours plus agréable à vivre. Tout ce que nous entreprenons au sein de cette municipalité n’a d’autre but que de répondre à cette attente et à cette exigence que vous exprimez collectivement au quotidien. Et celles et ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent bien, en tant que maire, mais surtout en tant que Mézois, j’ai, pour notre ville, les mêmes aspirations que vous.
Nous voulons que Mèze continue à relever les défis de son époque sans perdre son âme, ses racines, son identité et sa douceur de vivre.
Nous voulons et nous devons préserver et mettre en valeur notre environnement et notre patrimoine naturel qui constituent une richesse inestimable.
Nous voulons que dans notre ville, les valeurs de solidarité, de tolérance et de partage rassemblent les Mèzois de toutes générations, toutes origines et toutes classes sociales confondues.
Nous voulons qu’ici, chaque enfant trouve les ingrédients indispensables à son épanouissement éducatif, culturel et sportif. Nous voulons vivre, travailler, nous divertir, nous détendre, dans une ville agréable, propre et sûre.
Nous voulons un service public de qualité qui réponde, sur place, à nos attentes et facilite notre quotidien.
Nous voulons enfin que l’intercommunalité à laquelle nous sommes désormais associés nous permettent de relever des défis qui étaient jusqu’à présent hors de portée de notre ville.
Voilà les vœux que j’exprime pour l’avenir de Mèze. »