« Sacré St Art » continue tout le mois de septembre à la Chapelle des pénitents de Mèze, avec du changement…!
L’exposition audacieuse qui accueille les serigraphies (en série limitée) de la maison d’édition Anagraphis, avec 17 grands noms de la Figuration libre (dont Cervera, Hervé Di Rosa, Robert Combas, Ernest Pignon-Ernest, François Boisrond, Olivier Costa, ….) et de l’art urbain (Mist, Zest, Mr BMX, Crash, ….), va apporter des nouveautés !
Forte de son succès artistique et médiatique, l’exposition a mis en avant la Chapelle des pénitents comme elle ne l’avait jamais été, une dynamique est en marche !
L’association des Amis des Pénitents est en train de réussir son pari en amenant le public à la rencontre des cultures graphiques urbaines et en affirmant sa volonté de devenir un lieu d’exposition important pour l’art contemporain sous toutes ses formes.
Depuis le 13 Juillet, ‘Sacré St Art’ ne cesse d’évoluer, et notamment avec le remarquable travail de création de l’artiste Oliver Costa dans le jardin et sur les façades de la Chapelle, qui a maintenant des yeux pour regarder l’étang de Thau et au delà.
L’exposition, présentée tout l’été et jusqu’à fin septembre, manifeste le souffle nouveau pris par la dynamique Association des Amis des Pénitents, qui se bat depuis des années pour la sauvegarde et la restauration de la chapelle, et son désir de faire de ce lieu de culte et de culture un pôle important de l’art contemporain autour du bassin de Thau.
Exposition du 1er au 30 Septembre 2016
Du jeudi au dimanche de 17h à 20h
Chapelle des Pénitents – Place Monseigneur Hiral – 34140 Mèze
(visites privées sur réservation. Contacter le 06-65-44-53-43 de 17h à 18h)
Exposition imaginée par l’Association les Amis des Pénitents, Louis Angles, les Editions Anagraphis et la Ville de Meze en partenariat avec la Famille des Vins de Beauvignac