Maintien de la certification Afnor pour le port de Mèze

port_afnor2016Le port de Mèze est engagé depuis le début des années 2000 dans une démarche globale et profonde de protection du milieu très sensible de la lagune de Thau.
Ces efforts menés par la Ville de Mèze, en partenariat avec le Département de l’Hérault, ont permis d’obtenir la certification du très rigoureux bureau de contrôle des normes, Afnor. Cet organisme, agréé par l’Etat, élabore et coordonne les normes nationales.
Cette reconnaissance officielle valide l’efficacité des équipements et du mode de gestion du service portuaire pour limiter au maximum l’impact des activités du port sur l’environnement.
La certification Afnor du port principal a été délivrée, pour la première fois, le 17 décembre 2012. Elle doit être renouvelée tous les 3 ans.
Au terme de la première échéance, le maintien de cette certification estampillée « Port Propre » a été officiellement attribué le 24 juin 2016 à l’issue d’un audit réalisé sur site.
Il faut souligner que la certification Afnor constitue la meilleure marque de reconnaissance possible de l’engagement de la commune pour sa gestion environnementale du port.