Maison effondrée : visite de l’expert

A la suite de la procédure de péril imminent lancée par la Ville de Mèze, un expert désigné par le tribunal administratif a effectué, le 19 avril au matin, une visite de l’ensemble des bâtiments concernés par l’effondrement d’une maison située rue Peytal.
Le maire, Henry Fricou, l’adjoint aux travaux, Daniel Rodriguez ainsi que l’ensemble des résidents ou propriétaires des habitations mitoyennes étaient sur place. Cette première expertise d’urgence n’a pas vocation à identifier les responsabilités ou les causes de cet incident mais simplement à évaluer l’état des bâtiments et préconiser les mesures de sécurité qui s’imposent.
L’expert a annoncé que son rapport sera rendu dans les tout prochains jours. En attendant une étude plus poussée sur les travaux de consolidation à mener, le périmètre de sécurité a été renforcé. Il est absolument nécessaire de le respecter.
De son côté, la Ville de Mèze continue à gérer le relogement provisoire des familles évacuées.