Mèze devient Ville mémorielle

label_centenaire_carreEn 2014, la Ville de Mèze s’est particulièrement investie dans les célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Plus de 1000 personnes ont participé au défilé du 11 novembre et un millier de visiteurs ont visité l’exposition. Forte de cet engouement, la Ville s’est portée candidate à la demande du Label national du Centenaire. Un programme d’actions détaillées portant sur les 4 années à venir a été présenté devant un jury de la Préfecture, puis devant le comité de labellisation de la Mission du Centenaire à Paris. Le projet proposé par la Ville a obtenu un avis favorable. Mèze est ainsi officiellement identifié comme « Ville mémorielle ». Désormais, le projet de la Ville figure sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire. Il est éligible à un financement de la Mission du Centenaire.

Il faudra patienter jusqu’au mois de novembre 2015 pour découvrir le deuxième volet du Centenaire de la Première Guerre Mondiale proposé par la Ville et les nombreux partenaires qui se sont mobilisés autour de ces célébrations.