« Mèze fête ses vignerons à la Saint-Vincent » : le programme 2020

Depuis janvier 2009, la ville de Mèze rassemble des producteurs locaux autour d’un programme sur le thème du vin : conférence, film, spectacles… assortis d’une dégustation de millésimes. Une belle occasion d’accueillir les mézois et leurs invités curieux de goûter aux crus du terroir tout en profitant de propositions culturelles.

Du mardi 14 au vendredi 31 janvier 2020

Mèze fête ses vignerons à la saint Vincent

Téléchargez le programme en pdf

Du mardi 14 au vendredi 31 janvier à la Médiathèque Sète agglopôle Méditerranée
Exposition « Les caves coopératives »

Une exploration dans l’univers des caves coopératives ! Photographies réalisées par Melkan Bassil, à la demande du Pays Haut Languedoc et Vignobles, avec le soutien de l’Union Européenne, du programme européen LEADER, de la Région Occitanie et du Conseil Départemental de l’Hérault.

Mardi 21 janvier à 18h à la Médiathèque Sète agglopôle Méditerranée
Lecture à deux voix et dégustation des vins locaux « Variations vigneronnes » avec Claude Maurice et Eric Coulonges
D’après une étude de Zoé Valat, ethnologue, Sylvie Goussopoulos, photographe, pour le pays Haut Languedoc et Vignobles

Une histoire de vies et la présentation d’un savoir-faire qui, du plus profond de la terre et des âge, fait naître les sucs qui font l’excellence du vin.

Entrée libre |durée 45 minutes |texte et direction : Colas Valat

Mercredi 22 janvier à 18h au cinéma municipal Le Taurus
Ciné des vignerons : documentaire « L’âme du vin » de Marie-Ange Gorbanevsky suivi d’une dégustation de vins locaux

Chaque année en Bourgogne, la réussite de leur millésime est une véritable épopée. Ces vins portent en eux la parcelle de terre dont ils sont issus et l’âme des hommes qui leur ont donné vie.

Tarifs du mercredi 4 et 3€

Vendredi 24 janvier à La Cave coopérative
Soirée des vignerons

18h-20h : dégustations de vins des domaines Belle Mare, Creyssels, Farlet, Félines Jourdan, La Briffaude, La Croix Gratiot, Les Yeuses, Mas Saint-Laurent et Morin-Langaran |Dès 20h Bar à vins, coquillages, assiettes gourmandes et du terroir.

20h30 : concert « LES BALOCHIENS font leur bal pop »

Une grande cuvée pour « guincher » !!!

22h : D.J. Guy Lamour

Du rock rebelle à la moiteur du funk en passant par la puissance techno, difficile de rester de marbre !

Samedi 25 janvier de 10h30 à 12h à la Médiathèque Sète agglopôle Méditerranée
Pauses Jeux spécial « goût et saveurs »

Un temps animé par l’association Homo Ludens afin de découvrir les jeux de société.

Dimanche 26 janvier de 10h à 13h sur la place des Micocouliers
Marché des vignerons : dégustations-ventes autour des chalets et chansons déambulatoires participatives

Une variété de crus locaux à découvrir en compagnie d’un duo de variété « Les Mobil’Hommes ». Joyeux, festifs et colorés, les deux chanteurs-guitaristes déambulent en chantant. Une invitation dans un univers de titres qui résonnent encore dans toutes les têtes !

Accès libre | 5 € : verre sérigraphié + 3 dégustations proposées par les vignerons.

Renseignements : château de Girard 04 99 02 22 01 billetterie.culture@ville-meze.fr