Mèze fête ses vignerons à la Saint-Vincent

Du mardi 9 au samedi 27 janvier 2018
Mèze fête ses vignerons à la Saint-Vincent


Dans les régions viticoles, le jour de la Saint-Vincent rimait avec festoiement. Depuis janvier 2009, la ville de Mèze renoue avec cette tradition, et crée l’événement autour des vignerons locaux, avec un programme de réjouissances sur le thème du fruit de la vigne. Quoique différents, chaque rendez-vous réserve un temps de dégustations de vins. Les portes de l’ancienne cave coopérative vous sont grandes ouvertes lors de la soirée des vignerons. Ce moment de convivialité riche en émotions et en découvertes, c’est aussi l’occasion d’une re-connaissance de l’originalité comme de la qualité des produits de notre terroir. Vous désirez goûter aux millésimes tout en partageant une rencontre culturelle, neuf domaines locaux et la coopérative de Mèze s’associent pour vous accueillir dans la bonne humeur et la convivialité.


Téléchargez le programme en pdf


Du mardi 9 au samedi 27 janvier
à la bibliothèque municipale

Exposition « De Bacchus en Dyonisos » par Marc Déotte

Marc Déotte a poussé les portes des coopératives viticoles de l’Hérault pour en saisir l’âme et témoigner d’une économie viticole en pleine mutation. De ce patrimoine précieux, le photographe nous livre une approche où la couleur témoigne des strates du passé, où les lignes architecturales montrent que l’esthétique est compatible avec l’aspect fonctionnel, et où la lumière renvoie aux compositions de l’artiste Edward Hopper.

Entrée libre


 

Samedi 13 janvier à 10h30
à la bibliothèque municipale

Dégustation commentée par un sommelier

Accordez-vous le temps de taster les vins du domaine Mas Saint-Laurent avec Thierry Boyer comme guide. Pour décoder le langage du précieux nectar et réveiller le sommelier qui sommeille en vous. A vos questions et à vos papilles !

Entrée libre


Mercredi 17 janvier à 18h30
au cinéma municipal Le Taurus

Ciné des vignerons

Projection du documentaire « Raisins amers » suivie d’une dégustation de vins

New York 2014, R. Kurniawan écope de dix ans de prison pour contrefaçon de grands crus. Retour sur une vaste escroquerie qui en dit long sur la frénésie du marché.

 Tarifs : 4€/3€


Vendredi 19 janvier dès 18h
à La Cave, ancienne cave coopérative, rue de la cave coopérative 

Dégustations, musique et D.J. « Soirée des vignerons » 

18h Ouverture de la soirée des vignerons

Dans une ambiance des plus conviviales, les domaines Belle Mare, Font-Mars, La Briffaude, La Croix Gratiot, Les Yeuses, Morin-Langaran et le caveau de Beauvignac. vous offrent une dégustation de leurs millésimes.
Bar à vins, assiettes de charcuteries et coquillages dès 20h.

20h Concert Trans Rural Beat « L’Art à Tatouille »

Nouvelle recette avec un tout nouveau sound system, à consommer sans modération ! Et première date de la tournée d’adieu du chanteur de Regg’lyss. Sur un fond de sauce électro, punché par un tuba-basse, faire tourner une vielle à roue. En laissant monter un soufflet d’accordéon sur un lit de musique languedocienne, ajouter quelques filets d’harmonica, un zeste de cumbia, une pincée de guimbarde… Garder les goûts et les saveurs, le timbre particulier des chants occitans et l’accent du Sud. Mais mixer la voix de « la diva du Minervois » madame H, et huiler « Sous le soleil » avec Roland Ramade. 

22h D.J. « Le Platiniz »

Il jongle avec les genres et dribble les époques : country, psychédélique, psycho, rythm’n blues, garage, glitter, punk, funk… Le Platiniz n’a d’autre but que de vous régaler. Son éthique c’est « Dance With Me » !

Entrée libre