Mèze garde sa fleur

chateauEn juin dernier le conseil national des Villes et Villages fleuris visitait Mèze dans le cadre de l’attribution de son label. A pied, en bateau ou en minibus les membres du jury ont parcouru la cité du centre-ville à la zone humide de la conque en passant par le port, le Taurus et le Sesquier.

A la suite de cette visite, le jury a décidé que l’implication des élus et les efforts des services municipaux en matière de mobilier urbain, d’aménagement des espaces verts  et de biodiversité permettaient à Mèze de maintenir le label « une fleur » de la commune.

Le jury a notamment été séduit par les compositions de prestige des jardins à la française du château de Girard, par  l’effort en fleurissement des façades du centre ancien ainsi que par les placettes « traitées avec simplicité en lieux de vie et de rencontre ». Il a également apprécié que les rues soient «  propres et entretenues, démontrant la volonté de préserver la qualité du cadre de vie ».

La réhabilitation et la mise en accessibilité des jardins du Taurus dans le cadre du programme « Vert demain » était un argument de plus dans la décision du maintien de la « fleur ».

Pour l’adjoint à l’environnement Thierry Baëza « le maintien du label récompense plusieurs années de forte implication de la commune en matière environnementale. La Ville continue d’ailleurs ses efforts dans l’amélioration de son cadre de vie, en prenant notamment en compte les remarques des membres du jury ».