
De la culture des micro-algues à la production de solution hydroalcoolique, il n’y a qu’un pas…
L’entreprise mézoise Greensea S.A.S, filiale du groupe Clermontois Greentech Group est spécialisée dans la culture de micro-algues (phytoplancton) à grande échelle pour l’aquaculture et la valorisation de composés à base de végétaux marins dans les domaines cosmétique et pharmaceutique.
Durant cette période de confinement, et donc d’activité réduite, Greensea a décidé de mettre ses compétences et ses équipements au service de la lutte contre la propagation du COVID 19. L’entreprise s’est tout naturellement lancée dans la production de solution hydroalcoolique aux normes fixées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Une manière concrète, pour cet acteur majeur de son secteur d’activité, de participer à l’élan collectif de solidarité face à cette crise sanitaire.
Une initiative locale exemplaire que le maire de Mèze a tenu à saluer et à encourager en se rendant sur place le 15 avril.
10 tonnes de solution hydroalcoolique par semaine
Greensea est en capacité de produire des quantités importantes de cette solution afin de se protéger contre le virus et prévenir les contaminations.
La ligne de production dédiée sur site est en mesure de fournir des unités de conditionnement de 4,5 kg et 23 kg a un rythme soutenu de 10 tonnes par semaine. Un volume qui viendra compléter les productions régionales disponibles.
Attention, Greensea n’est pas en capacité de répondre aux demandes individuelles.
Au cours de sa rencontre avec Eric Causse, directeur commercial de la société, le maire de Mèze a acté un approvisionnement de la mairie en solution hydroalcoolique par l’entreprise locale. Ce produit sert non seulement à se laver les mains mais est un aussi un excellent produit de désinfection pour les objets usuels, les tables, les bureaux…