A l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme, la Ville de Mèze propose un itinéraire culturel pour la IIIème édition de « Mèze honore les Femmes » avec au programme :
Dimanche 6 mars à 17h au cinéma municipal Le Taurus
Ciné Journée de la Femme « Les Suffragettes »
Drame de Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep…
L’Angleterre du début du siècle dernier. Des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale.
Tarifs habituels
;
Vendredi 11 mars à 20h30 au chai du château de Girard
« Sortie de résidence : Beatik » dans le cadre du + SiLO + centre de création dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Languedoc Roussillon. Soirée proposée en partenariat avec la Ville de Mèze à l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme. Le +SiLO+ est une initiative du Festival de Thau et du festival Détours du Monde.
Renseignements : www.festivaldethau.com et 04 67 18 70 83
Entrée libre, bar et petite restauration sur place
;
Dimanche 13 mars à 17h au cinéma municipal Le Taurus
Ciné Débat dans le cadre du festival « Regards sur le cinéma Algérien »
Projection du documentaire « 10 949 femmes » suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Nassima Guessoum
Tarifs habituels
;
Du 17 mars au 17 avril à la bibliothèque municipale
Exposition « Mayou 1935 »
Valérie Boadella en proposant une exposition intimiste de sa grand-mère Mayou Iserentant, n’a pas la prétention de faire découvrir toute son œuvre mais veut faire partager sa passion des belles choses. Mayou a consacré toute sa vie à la peinture sans jamais négliger pour autant sa vie familiale. Elle a peint son univers : son atelier, sa chambre, sa rue, ses enfants, des paysages… parfois son désir de nouveauté l’entraîne à Paris ou Amsterdam, et là, sa sensibilité exceptionnelle lui permet un contact immédiat avec ce qui l’entoure. Elle traduit avec autant d’émotion le tragique que le quotidien plus léger.
Entrée libre aux horaires d’ouverture
;
Renseignements
Service Culturel – Mairie Annexe Château de Girard, rue Sadi Carnot – 04.99.02.22.01