Mèze : Le préfet de l’Hérault rend le port du masque obligatoire sur l’ensemble de la commune

La préfecture de l’Hérault a publié ce vendredi matin un arrêté imposant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus, dans certaines communes du département de l’Hérault. La ville de Mèze est concernée par cette mesure.

À compter du samedi 22 août 2020 et jusqu’au 1er septembre inclus, délais susceptibles d’être renouvelés selon l’évolution de la situation sanitaire, le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de onze ans et plus lors qu’elle accède ou demeure sur l’ensemble de l’espace public qu’il soit couvert ou non, sauf dans les locaux d’habitation, des communes touristiques du département de l’Hérault dont Mèze. Pour motiver cette décision, les autorités préfectorales ont notamment pris en compte «l’avis de l’agence régionale de santé du 11 août 2020 recommandant d’imposer le port du masque pour réduire la circulation du virus et éviter la diffusion de l’épidémie dans la population générale ».

Consultez l’arrêté >>

Précision : Le port du masque n’est pas obligatoire sur les plages (domaine publique maritime). Les règles de distanciation et les gestes barrières devront toutefois être respectés pour limiter la propagation du virus.

Pour toutes questions relative au Covid-19, un numéro vert est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000. Cette plateforme téléphonique (appel gratuit depuis un poste fixe en France) permet d’obtenir des informations sur le Covid-19.