Mèze reconnu en état de catastrophe naturelle

A la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur Mèze du 12 au 14 octobre 2016, le maire, Henry Fricou, a immédiatement demandé au préfet le classement de la commune en « état de catastrophe naturelle » afin que les procédures d’assurance puissent être facilitées et accélérées.
Cette demande a été officiellement validée par un arrêté interministériel du 20 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 27 janvier 2017.
Ce classement de la commune de Mèze a été effectué au titre « d’inondations et de choc mécanique lié à l’action des vagues ».

Attention !

Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la parution au Journal Officiel, pour saisir leur compagnie d’assurance de l’état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982.

Consultez l’arrêté interministériel >>>