Mèze retenu comme centre de préparation
pour les JO 2024

Judo et tennis de table. Ce sont les deux disciplines pour lesquelles les infrastructures disponibles sur la commune de Mèze ont été retenues par Paris 2024 comme sites de préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Une satisfaction et une fierté pour Henry Fricou et son adjoint au sport et à la jeunesse, Benoît Sol.
Le maire de Mèze s’est réjoui que le travail porté par Sète agglopôle Méditerranée (labellisée #TerredeJeux2024), en étroite collaboration avec la Ville de Mèze, ait porté ses fruits. L’Agglo a en effet mené une longue campagne pour valoriser l’offre des installations sportives du bassin de Thau auprès des instances olympiques. « Nos installations de judo et de tennis de table peuvent donc être proposées comme centres de préparation aux délégations de toutes les nations » précise Henry Fricou.
Sète pourra, pour sa part, accueillir le volley-ball, le water-polo, la natation (artistique, olympique et paralympique), le triathlon et la voile. La Ville de Balaruc-les-Bains a, quant à elle, été sélectionnée pour la boxe et la lutte.
Au total, 619 sites ont été retenus par Paris 2024 sur le territoire national, dont 43 en Occitanie, pour accueillir les centres de préparation aux JO.