Une mutuelle communale bientôt proposée

Le C.C.A.S. de Mèze a récemment signé une convention avec ACTIOM (Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat), association d’assurés loi 1901, dont l’objectif est de rechercher et proposer à ses membres une complémentaire santé de groupe à des tarifs attractifs. Le but de l’association est de diminuer les coûts en mutualisant les risques à l’échelle nationale.
L’association ACTIOM, totalement indépendante, a été créée en 2014 pour permettre à un maximum d’administrés d’accéder aux soins de santé.

Dans le cadre du dispositif « ma commune, ma santé », 3 mutuelles sont partenaires de l’association, permettant de proposer un panel de 10 niveaux de couverture santé différents, à des prix annoncés comme « plus avantageux ».
La commune joue uniquement un rôle d’intermédiaire et de relais d’information auprès des habitants.
Les administrés pourront ainsi, après adhésion à l’association, souscrire, s’ils le souhaitent, à l’offre de leur choix, selon le niveau de garantie qui leur convient.
A ce jour, 1 800 communes ont fait appel aux services d’ACTIOM afin de proposer une mutuelle aux personnes qui n’en ont pas (sans sélection médicale).

Une intervention à Mèze en trois temps

  • Une réunion publique a eu lieu le mardi 20 juin, à 18h30, au foyer municipal, pour présenter le dispositif « ma commune, ma santé » aux habitants de Mèze.
  • Deux permanences seront ensuite organisées afin d’accueillir les personnes intéressées. Les correspondants de l’association pourront alors donner toutes les informations complémentaires et procéder aux éventuelles souscriptions.

    mercredi 21 juin de 9h à 16h30 au CCAS Salle René Michel
    mardi 4 juillet de 9h à 16h30 au CCAS Salle René Michel

    Trois autres permanences sont prévues en fin d’année :
    les mardis 5 septembre, 10 octobre et 7 novembre.

  • Enfin, une permanence téléphonique sera mise en place pour permettre aux personnes intéressées de demander à tout moment des informations et souscrire à l’une des offres proposées.